Lorsque Air France Industries nous a contactés, nous avons été confrontés à un défi. L'entreprise souhaitait construire une installation pour ses avions.
Le design nécessitait 16 cabines isolées et séparées pour différentes fonctions. Nous avons gagné leur confiance grâce à notre réputation et à nos innovations dans l'industrie. Une installation de cette taille avait également besoin d'un système d'humidification capable de réaliser la tâche sans ajouter de chaleur au flux d'air.
Une bonne ventilation, une température optimale et une humidité adéquate sont cruciales pour la préparation de la surface, le temps de durcissement et la cohésion du revêtement. Notre expérience dans la conception de systèmes de qualité a contribué à l'innovation du design pour Air France Industries.
Nous avons approché DriSteem (un fabricant de produits pour le refroidissement évaporatif et l'humidification), et ensemble, nous avons cherché à résoudre le problème. L'humidification est très importante pour le bon fonctionnement de la peinture à base d'eau. Sans une humidité suffisante, la peinture à base d'eau ne peut pas fonctionner correctement, ce qui est fondamental dans l'industrie aéronautique. Dans les cabines de peinture, le préchauffage de l'air entrant entraîne une perte d'humidité, rendant nécessaire une humidification supplémentaire.
Avec DriSteem, nous avons élaboré un design comprenant cinq unités de pompage haute pression. Ces stations fournissent de l'eau pressurisée à des grilles dans cinq manipulateurs séparés. Les pulvérisateurs décomposent l'eau en particules ultrafines, humidifiant ainsi la cabine. Les pulvérisateurs utilisent la chaleur fournie par les brûleurs à gaz, nécessaires à l'évaporation.
Les brûleurs à gaz sont utilisés pour préchauffer l'air entrant dans les cabines. Nous pouvons dire que l'installation a été un succès et que l'installation est entièrement opérationnelle.