Sima

Liste noire

Les principaux points que l'on retrouve sur la liste noire de la cabine de peinture, sont la poussière et les pulvérisations. La poussière ne peut pas entrer et les pulvérisations entraînent des problèmes à l'intérieur comme à l'extérieur de la cabine. Ces deux éléments dégradent lentement, mais sûrement la qualité de vos peintures. Il est donc crucial de nettoyer régulièrement votre cabine.

  • 10-2-3.jpg
  • rd0xwyp-1.png
  • voorfilters.jpg


Pièces sensibles

Une cabine de peinture comprend plusieurs points faibles. En cas de résultat de peinture décevant, il est important de savoir quelles pièces sont soumises à quel type d'usure afin de pouvoir les remplacer et d'éviter les problèmes futurs. Mais il est déjà trop tard: un entretien permet justement d'éviter les résultats décevants grâce à la prévention.

C'est au peintre de sentir à quel moment l'installation requiert un entretien. En plus de garantir un meilleur résultat, un bon entretien allonge la durée de vie de votre installation et rend le travail plus agréable pour votre ouvrier. Les pièces sensibles:

  • les filtres d'entrée et d'extraction
  • l'intérieur de la cabine
  • le brûleur
  • et le ventilateur

En cas d'un mauvais entretien du ventilateur, les particules de peintures se posent sur les parties fixes du système, ce qui diminue le contrôle.

Recherchez-vous un partenaire pour l'entretien de votre cabine de peinture? Contactez Alfa.dis Service & Filters (entreprise soeur de Sima).

 

Intéressé?

Contactez Alfa.dis Service & Filters en utilisant le formulaire ci-dessous pour plus d'informations. 

* Cette information est utilisée que pour vous envoyer la réponse.

Sima

Sima

Boulevard Industriel 99

7700 Mouscron

sima@sima.be

+32 56 85 62 00

Localisez

Définissez le trajet

Menu