Sima

Les applications robotisées

La qualité et la vitesse sont essentielles pour rester compétitifs dans notre économie actuelle. Nous connaissons un besoin croissant d’installations automatiques ou de robots à cause d’une règlementation stricte sur la productivité, la production et la qualité.  Les robots de peinture donnent cette solution complète pour l’industrie des traitements de surface. Ils travaillent avec une précision, une productivité et une rentabilité maximales.

Les robots sont utilisés pour la peinture, le pistolage et la finition. Ils assurent une utilisation maximale de l’espace de travail et peuvent facilement accéder chaque petit coin de l’objet. Cela conduit à une production maximale. En fonction de la demande du client, il peut choisir une ligne de robots complètement intégrés ou un seul robot. L’industrie automobile, aéronautique, du bois et autres secteurs se dirigent souvent vers cette solution.

  • image11.png
  • 160517simamarines28.jpg

Les robots de peinture travaillent d’une manière très précise et fournissent toujours un résultat avec une couverture et une épaisseur uniforme. Ce qui permet de livrer des produits de qualité supérieure dans les meilleurs délais. Tout se passe de manière automatique et économique.

Chaque robot a un nombre d’axes différent. Le nombre influence sa maniabilité. La majorité des robots est équipée de cinq à sept axes. Les trois premiers permettent des mouvements de base, les autres permettent une plus grande maniabilité de la tête de pulvérisation.

Chaque robot de peinture est certifié aux normes ATEX pour des zones explosives.

Avantages :

  • Meilleure qualité des traitements de surface.
  • Meilleure précision qui conduit à une diminution de la consommation de peinture.
  • Meilleure qualité du produit fini. 
  • Augmentation de la rotation qui conduit à une production accrue.
  • Diminution de gaspillage de la peinture. 
  • Augmentation de la longévité des filtres. 
  • Un processus propre et biodégradable.

 

Que fait Sima?

Sima offre une solution complète. Nous vous conseillons pour le choix du robot et nous fournissons les adaptations et accessoires nécessaires. 

Pour obtenir un résultat parfait, il est important que la peinture soit transportée d’une manière impeccable. Sima assure que les tuyaux provenant du local de peinture, qui transportent les différentes couleurs, n’influencent pas la maniabilité du bras du robot. De plus, nous recommandons, selon la demande du client, quelle tête de pulvérisation est nécessaire pour un résultat parfait. Finalement, Sima fait en sorte que tout soit réalisé dans un environnement exempt de poussière, qui est nécessaire pour un résultat de peinture parfait. Nous sommes spécialisés dans le développement et la production des cabines de peinture qui fournissent un environnement de travail excellent pour le(s) robot(s)  de peinture. 

Sima

Sima

Boulevard Industriel 99

7700 Mouscron

sima@sima.be

+32 56 85 62 00

Localisez

Définissez le trajet

Menu
Applications robotisées
Applications robotisées