Sima

Cabine de peinture helia

Une cabine de peinture Helia de Sima est caractérisée par une structure solide et autoportante avec des parois verticales. Le résultat est une cabine performante avec un plafond filtrant complet et une cabine très lumineuse. La combinaison de ces éléments garantit une longue vie à votre cabine.

Les cabines Sima n’ont aucune différence de niveau entre l’extérieur et l’intérieur de la cabine, ce qui facilite l’accès des véhicules masqués.

  • 140212enghiena023.jpg
  • 140212enghiena114.jpg

Caractéristiques

  • 3 niveaux de filtration: préfiltre (filtre poche), plafond filtrant et filtres paintstop sous caillebotis
  • Panneaux sandwich, laine de roche haute densité 50 mm
  • Paroi inclinée avec éclairage intégré 
  •  Plafond de filtrage maximale pour garantir une circulation optimale de l'air
  • Chauffage au GAZ direct en veine d'air (rendement 100%) ou chauffage au fuel (ou gaz) indirect avec échangeur

Options principales 

  • Eclairage LED, lumière du jour avec drives séparés (5 ans de garantie sur les LED, 2 ans de garantie sur les drives)
  • Implantation sans génie civil, sur socle en caillebotis galvanisés avec rampe externe/interne ou rampe interne pneumatique
  • Ecran tactile TOUCH1 ou TOUCH3 pour un controle de cabine absolu

Guidage fréquentiel (TOUCH3)

Le guidage fréquentiel élimine le pic d'intensité de démarrage lorsque vous démarrez votre installation.  De plus, il utilise uniquement la puissance qui est nécessaire pour le débit d'écoulement souhaité (à ce moment). 

TOUCH3 donne la choix entre 3 flux d'air préprogrammées en fonction de l'occupation de votre cabine de peinture. Un écran tactile permet une utilisation facile et conviviale.

Système IRS

Pendant le pistolage, une grande quantité d’air frais sera aspirée. Cet air doit être chauffé afin d’atteindre la température nécessaire au pistolage. Le système ECO IRS (flowswitch) détecte lorsque l’on ne pistole pas après un certain temps, l'installation passe alors en mode de recyclage pour garder l'air chaud dans la cabine et donc réduire la consommation de gaz ou fuel au minimum.

Après l’application de la peinture, une période temporaire de séchage est nécessaire. A l’aide du QDS “Quick Dry System”, cette phase se déroulera plus rapidement.  En effet, dans un même laps de temps programmé, une température plus élevée (réglable) sera atteinte. Cette augmentation de température a pour résultat de réduire la durée du temps de séchage.


Sima

Sima

Boulevard Industriel 99

7700 Mouscron

sima@sima.be

+32 56 85 62 00

Localisez

Définissez le trajet

Cabine Helia
Cabine Helia
Menu