Sima

GDS E7 Système Infrarouge au Gaz

Le GDS E7, de la marque GreenTech Dryers, est un sécheur semi-automatique polyvalent et compact, spécialement développé pour les réparations de carrosserie en un jour. Le système fonctionne sur base de la technologie infrarouge catalytique au gaz.
En Belgique, Sima est le distributeur officiel de la gamme complète de la marque GreenTech Dryers.

Le séchoir à peinture GDS avec passages automatiques est un parfait complément pour des cabines de peintures neuves ou existantes, ainsi que pour les zones de préparation. Ce sécheur est l’appareil le plus performant dans le monde de la réparation automobile avec une préréglage simple et un temps de séchage court.

Le GDS E7 se monte sur des rails au-dessus de la voiture et peut se placer dans la cabine de peinture ou dans la zone de préparation. En mode repos, l’appareil se rabat complètement afin de préserver de l’espace utile dans l’atelier. Pendant l’utilisation, le capteur de distance intégré gère la distance optimale pour le séchage.

Le sécheur est capable de sécher de multiples couches de peinture en une seule fois, ce qui signifie un gain de temps énorme. De plus, le GDS E7 est utilisé pour le séchage de différentes sortes de peinture, sur tout type de véhicule.

Vous pouvez télécharger notre brochure qui contient tous les atouts du GDS E7 ainsi que toutes les infos techniques.

Gain de temps précieux

Avec le système GDS, vous n’êtes plus obligé de sécher toutes les couches de peinture séparément. Au contraire, le système vous permet de sécher différentes couches simultanément. De plus, grâce au passage automatique, il est possible de sécher une partie du véhicule pendant qu’une autre est en phase de pulvérisation. 

• Séchage surfaceur 1 couche: <2 min.*
• Séchage surfaceur 3 couche: <3 min.*
• Séchage laque de base: <2 min.*
• Séchage vernis: <2 min.*
*Les résultats de nos tests de temps de séchage sont disponibles sur demande.

Travailler en sécurité avec le GDS E7

Grâce à la longueur d’onde spécifique de l’infrarouge, vous ne courez pas de risque de déformer les éléments en métal ou en plastique (ABS), et vous limitez les opérations de préparation.

Le capteur de distance intégré se charge de tenir l’appareil à la bonne distance, pour éviter des températures trop hautes et des dégâts thermiques.

Facile à utiliser

L’appareil est très pratique en utilisation grâce à son panneau de commande portable. Depuis ce panneau, tous les paramètres tels que la vitesse et la distance, peuvent facilement être réglés via l’écran tactile. Grâce au joystick, le sécheur peut être contrôlé intuitivement.

Le GDS E7 a été spécialement conçu pour sécher tous types de peinture et de façon très rapide. Après le préréglage, l’appareil est en mesure de passer automatiquement sur les côtés ou au-dessus de la voiture, tout en gardant la distance de séchage idéale. De plus, le système peut être accéléré sur les parties du véhicule qui ne doivent pas être séchées. L’outil de séchage peut aussi servir pour un séchage local et immobile.

Efficacité énergétique et économique

  -        Due au chauffage infrarouge, la chaleur est immédiatement projetée sur la surface à sécher.

-        Coût énergétique bas due au fonctionnement en combinaison avec le gaz

-        Le système est certifié ATEX, l’appareil peut être utilisé pendant la pulvérisation.

  • dsc3201min.jpg
  • dsc3237min.jpg
  • dscn00502min.jpg
  • dsc3215min.jpg
  • dsc3308min.jpg
  • dsc3352min.jpg
  • dsc3210min.jpg

Sima

Sima

Boulevard Industriel 99

7700 Mouscron

sima@sima.be

+32 56 85 62 00

Localisez

Définissez le trajet

GDS E7: Sécheur INFRAROUGE AU GAZ
GDS E7: Sécheur INFRAROUGE AU GAZ
Menu