Sima

Cabines de Peinture pour l'Industrie Ferroviaire

L'industrie ferroviaire se caractérise par une forte exigence de qualité et de retour sur investissement. C'est précisément la raison pour laquelle nous ne trouvons aucune cabine de peinture similaire dans cette industrie. Tout est fait sur mesure selon les souhaits du client et en fonction du bâtiment à disposition.

 

CONTACTEZ-NOUS

A la recherche de plus d'informations et/ou des exemples de nos cabines de peinture dans le secteur de l'industrie ferroviaire ? N'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Economie d'énergie - Ventilation Fractionnée

L'économie d'énergie est importante dans les installations de pulvérisation de cette taille. De grandes installations nécessitent de prendre en compte des solutions qui favorisent les économies d’énergie telles que la ventilation fractionnée, l’utilisation de variateurs de fréquence ou encore les récupérateurs de chaleurs. La ventilation fractionée permet de ventiler la partie de la cabine de pulvérisation uniquement là où la pulvérisation a lieu. Cela permet de réduire sensiblement la consommation. Tous ces éléments combinés permettent de réaliser des économies d’énergie non négligeables.

SYSTÈME DE TRANSPORT

Les trains et les differentes parties des trains sont de grandes pièces qui doivent être transportées vers les différentes phases du processus de traitement de surface. Sima offre la possibilité de travailler avec des systèmes de transport via un pont roulant en surface ou via un rail de transport au sol.

Nacelles élévatrices 3D

Par l'intermédiaire de notre filiale Alfadis Platforms, nous installons des nacelles élévatrices hydrauliques, pneumatiques ou encore électriques, pour l'utilisation dans les cabines de peinture. Les élévateurs permettent de travailler en trois dimensions dans la cabine de pulvérisation, ce qui améliore la qualité et la sécurité du travail.

 

Laboratoire préparation | Local de stockage RF

Notre gamme de produits comprend également des laboratoires de préparation et locaux de stockage chauffés ou non. Les laboratoires de peinture et les locaux de stockage sont réalisés sur mesure en fonction de l'espace disponible et du matériel à intégrer. Le laboratoire fermé offre suffisamment d'espace de stockage et de place pour que le peintre industriel puisse préparer le processus de pulvérisation de manière qualitative.  

Enregistrement de données

Le secteur ferrovaire impose généralement de pouvior relever dans le temps les données de production. Sima prévoit sur demande des systèmes d'enregistrement et/ou de transfert de données de production.


Sima

Sima

Boulevard Industriel 99

7700 Mouscron

sima@sima.be

+32 56 85 62 00

Localisez

Définissez le trajet

Industrie Ferroviaire
Industrie Ferroviaire
Menu