Sima

Zones de préparation

Les zones de préparation sont indispensables pour une bonne qualité de travail. Puissantes et silencieuses, ces unités font leur travail et évitent que le reste de l'atelier ne soit vieilli avec par exemple la poussière de ponçage.

Ils permettent aux opérateurs de travailler dans les meilleures conditions en assurant les éléments suivants :

  • Ventilation
  • Filtration
  • Eclairage

Les zones existent en plusieurs versions différentes. Elles peuvent être choisies avec extraction par génie civil ou par caisson d'aspiration; avec recyclage ou sans; avec ou sans plafond, ...

  • 3-14.jpg
  • nijsmansdeurne3.jpg
  • 191002fdeclercq09.jpg

Type de ventilation

Ventilation diagonale

L'extraction se fait à l'arrière par un mur d'extraction avec filtre. Il peut facilement être remplacé par une personne.

Ventilation verticale

L'extraction dans la zone de préparation se fait par les grilles situées sous le véhicule. Celles-ci sont du même type que les grilles utilisées dans la cabine de peinture. La surface des grilles est déterminée en fonction de la présence d'un pont élévateur.

Recyclage

L'extraction de l'air n'est pas toujours nécessaire et peut également augmenter les coûts de chauffage (surtout en hiver). C'est pourquoi nous proposons plusieurs types de recyclage pour conserver la chaleur dans votre atelier.

  1. Diffuseur : Le diffuseur a une ouverture en forme de cône qui disperse l'air de l'atelier de manière équilibrée. Ce système est équipé d'une vanne pneumatique permettant d'activer ou de désactiver le recyclage.
  2. Conduits perforés : ces conduits sont une solution performante pour distribuer l'air plus longtemps et de manière plus uniforme. Ils sont disponibles en zinc ou en laque blanche. Ce système est également équipé d'une vanne pneumatique.
  3. Plafond filtrant : les plafonds filtrants sont disponibles avec un éclairage intégré ou suspendus au plafond. Ils sont disponibles avec 2 ou 3 filtres pour les zones diagonales et 5 filtres pour les zones verticales.
  • 110601vdab025.jpg
  • nijsmansdeurne4.jpg
  • beckers-heverlee-3.jpg
8-2-2.jpg

Tour de ventilation

Les colonnes d’extraction SIMA sont équipées d’une turbine à double aspiration actionnée par des courroies, et d’un filtre poche qui filtre à nouveau l’air.

 

Plus d'informations sur les ZONES DE PRÉPARATION ?

Besoin de plus d'informations sur nos zones de préparation? Aucun problème, il suffit de "posez votre question" et nous vous répondrons au plus vite!


Sima

Sima

Boulevard Industriel 99

7700 Mouscron

sima@sima.be

+32 56 85 62 00

Localisez

Définissez le trajet

Zones de préparation
Zones de préparation
Menu